Se Confier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tadam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



I'm libertad;


Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2011

Tadam. _
MessageSujet: Tadam.   Tadam. EmptyMar 11 Oct - 15:45


« Libertad; »
« L'espoir fait vivre, mais comme sur une corde raide. »


« Profil du bon CONFIDEEENT !


    Pour commencer tout en douceur..


    Pseudo : Libertad;
    Prénom : B
    Age : 15 & 7 mois.
    Date de naissance21/02/1996
    Comment as-tu connu le forum : je cherchais un forum du genre, je suis tombée sur l'ancien puis j'ai atterri sur celui-là :3
    Codes du règlement : Codes ok. =D


« Je suuuuuuis....


    Parlons un peu de moi..


    Qualités : curieuse, semi-drôle, sensible
    Défauts : impatiente, têtue, jalouse, pessimiste
    Aime : les moments simples, une certaine personne qui remplit mon cœur de joie (ah, l'amour...), regarder de fines gouttelettes tomber à travers ma fenêtre, l'anglais et les langues étrangères, les films indépendants, lire, les moments où j'ai de l'inspiration pour écrire...
    Déteste : les cadavres d'animaux et les aliments issus de l'esclavage animal, les gens qui se sentent plus uriner parce qu'ils occupent un métier qui demandent des connaissances que pas tout le monde n'a, la fermeture d'esprit des gens en général, le système scolaire français, être obligée de me dépenser inutilement à courir derrière une baballe, les fast food...


« Moi ; je m'y connais èwé


    Car l'être humain n'est jamais seul..


    Amour : ""
    Amitié : ""
    Alimentation : ""
    Santé : ""
    Famille : ""
    Éducation : ""
    La question qui fâche : Est-ce que tu veux accès à la section Sexualité ? Owiiiii

Revenir en haut Aller en bas



I'm Tempidou


Messages : 310
Date d'inscription : 30/08/2010

Tadam. _
MessageSujet: Re: Tadam.   Tadam. EmptyMar 11 Oct - 16:46

Bienvenue !! Smile
Ha, serais tu par le plus grand des hasards végétarien(ne) ? Ou même végétalien(ne) si j'en crois ta présentation ?
Revenir en haut Aller en bas



I'm Lilas~


Messages : 104
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Dans le sud du 68 !!! =D

Tadam. _
MessageSujet: Re: Tadam.   Tadam. EmptyMar 11 Oct - 18:14

Bienvenue ! Super une nouvelle membre ! J'espère que tu vas te plaire ici ! Les codes sont bons Wink
Revenir en haut Aller en bas



I'm libertad;


Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2011

Tadam. _
MessageSujet: Re: Tadam.   Tadam. EmptyMar 11 Oct - 18:18

Merciiiiiiii ! =)

Effectivement Tempidou, je suis végétalienne.
Revenir en haut Aller en bas



I'm Tempidou


Messages : 310
Date d'inscription : 30/08/2010

Tadam. _
MessageSujet: Re: Tadam.   Tadam. EmptyMar 11 Oct - 18:52

Haha, félicitation c'est difficile !
Je me contente du végétarisme pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas



I'm libertad;


Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2011

Tadam. _
MessageSujet: Re: Tadam.   Tadam. EmptyMar 11 Oct - 19:09

Merci, félicitation à toi aussi.
Mais ce n'est pas difficile pour ma part, c'est juste être en total accord avec mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas



I'm Tempidou


Messages : 310
Date d'inscription : 30/08/2010

Tadam. _
MessageSujet: Re: Tadam.   Tadam. EmptyMer 12 Oct - 18:51

Voui je comprend, mais je veux dire, de vérifier les étiquettes de tout ce que tu mange etc, il y a du lait ou des oeufs dans beaucoup d'aliments alors tu dois devoir faire très attention :3
Revenir en haut Aller en bas



I'm libertad;


Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2011

Tadam. _
MessageSujet: Re: Tadam.   Tadam. EmptyJeu 13 Oct - 13:23

Ah bah oui, ça c'est sur XD
Et si seulement y avait que les œufs ou le lait à vérifier... mais y a aussi les colorants ou des trucs dans le genre qui portent des noms qui n'indiquent pas que ça vient d'animaux. C'est tout un travail o/
Mais bon, au fur et à mesure, je sais ce que je dois pas acheter =P
Revenir en haut Aller en bas



I'm Plumy' Hammet Sevenfold


Messages : 275
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27

Tadam. _
MessageSujet: Re: Tadam.   Tadam. EmptyVen 14 Oct - 19:52

Salut et bienvenu!!Dis donc,y a pleins de nouveaux!J'éspère que t'auras pas a utiliser les rubriques trop souvent!
Revenir en haut Aller en bas



I'm libertad;


Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2011

Tadam. _
MessageSujet: Re: Tadam.   Tadam. EmptyVen 14 Oct - 20:07

Merci! =)
Revenir en haut Aller en bas



I'm Trouble Maker


Messages : 57
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 27
Localisation : Lost At Sea

Tadam. _
MessageSujet: Re: Tadam.   Tadam. EmptyDim 16 Oct - 6:31

Bienvenuuuuue! Je suis végétarienne aussi eheh, & je soutiens peta2. Dès que je déménage en mon propre appartement et que je paye mes choses, je deviens végétalienne. Disons qu'on est sous le seuil de la pauvreté et que je ne peux pas leur faire acheter tout ça. Mais c'est vraiment super de voir que des gens sont sensibilisés. :3 Donc bienvenue & amuses twa sur le fow. ccc:
Revenir en haut Aller en bas
http://societyfailure.tumblr.com



I'm libertad;


Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2011

Tadam. _
MessageSujet: Re: Tadam.   Tadam. EmptyDim 16 Oct - 8:01

Merci =)
Ohhhh je suis contente :3
Des fois je me sens seule vous voyez, parce que personne dans mon entourage partage mes convictions, alors rencontrer deux végétariennes sur le fo' ! J'suis toute heureuse XD
Ah oui je comprends, moi j'aimerai trop me faire mes petits plats végés, mais je dois me contenter de quelques aliments de base, et je peux pas me nourrir avec tout ce que je veux. Du coup j'ai un peu l'impression de manger toujours la même chose XD. Hâte d'avoir mon chez moi aussi!
Ouais on est de plus en plusl :3
Revenir en haut Aller en bas



I'm Sequora


Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2011

Tadam. _
MessageSujet: Re: Tadam.   Tadam. EmptyDim 16 Oct - 8:16

Expliquez moi pourquoi vous êtes végétarienne ?

Et Tempidou, manges-tu du poisson ?
Revenir en haut Aller en bas



I'm libertad;


Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2011

Tadam. _
MessageSujet: Re: Tadam.   Tadam. EmptyDim 16 Oct - 9:18

Wahou ! Une question qui a tant de réponses. Je vais essayer de faire court x)

Avant, je m'en fichais un peu des animaux. Etant née dans une famille de carnivore chronique, je mangeais de la viande tous les jours. Puis un jour que je mangeais un steak, j'ai vu du sang qui coulait, et ça a été ma première prise de conscience. Ouais j'étais petite, presque en larmes devant mon assiette. Et j'ai gueulé "Mamaaaan y a du sang dans mon assietteeee" d'un air totalement horrifié. J'ai pas pu finir ce steak. Et au fil des semaines, je me suis dit "mais pourquoi on mange des animaux ?!" " Pourquoi on tue des êtres vivants pour les manger ?!". Il paraît que c'est vital pour notre santé, et tout et tout. Vu que j'aime bien tirer des conclusions par moi-même, j'ai fait des recherches.

Je me suis donc renseignée sur le parcours des animaux avant qu'ils atterrissent dans notre assiette. Et là, le mythe des animaux entourés de gentils agriculteurs s'est brisé. Regroupés en centaines et en centaines et même plus dans un espace restreint, en étant gavés de protéines animales, de trucs chimiques, maltraités, même pas anesthésiés quand on leur retire les différentes parties de leur corps qui vont atterrir dans les assiettes des gens. Ces animaux qui ont été revendiqué au seul titre de marchandises, alors qu'ils savent ce qui leur arrive, qu'ils ressentent des émotions, comme tout être humain. Alors non, je refuse de manger de la chair, des os, du sang. Selon moi tout être vivant a le droit de vivre, quelque soit sa différence physique avec les êtres humains. Nous ne valons rien ! Rien ne prouve que nous soyons plus important qu'un lapin, qu'une vache, qu'une abeille ! Notre cerveau est peut être plus développé, mais encore que là j'ai des doutes, quand on voit à quoi sert le cerveau de certains. Tuer des animaux et les manger ? Mais au nom de quoi est-ce qu'on se donne le droit de les tuer pour les manger ? Je refuse d'être complice de torture, de meurtre, et d'esclavage.

Ah, il y aussi les animaux qu'on mange, mais la souffrance se trouve présente dans les produits émanants des animaux. Par exemple, le lait. Comme tout mammifère, il faut que la vache tombe enceinte pour pouvoir produire du lait. Non, elle ne broute pas l'herbe comme dans les mythes. Ils enfoncent un tuyau dans le vagin de la vache pour la faire tomber enceinte. Chez les êtres humains, ça s’appellerait du viol, mais puisque c'est juste un animal qui souffre, c'est pas grave. Après quoi, elle est séparée de son veau. Son veau est privé de lait, et ce lait va dans la bouche des êtres humains, qui n'en ont strictement pas besoin. Ce veau est ensuite amené à l'abattoir, où on le gave de merde pour qu'il atterrisse dans vos assiettes. Il n'a pas eu une croissance normale, et vous allez le manger ?

Je suis également végétalienne à cause des maladies qui résultent de tout ça. Réunir tout plein de bêtes collés ensemble, nourris avec de la merde, c'est un bon endroit pour que les microbes se propagent. Après y en a qui s'étonne pourquoi il tombe si souvent malade. Et pof, des maladies cardio-vasculaires, un cancer.... ! Et en ce qui me concerne, avant j'étais tout le temps malade, et depuis que je suis végétalienne, à part un rhume de temps en temps, j'suis en pleine forme.

Hormis les problèmes de santé, un autre argument qui m'a bien décidé, est que si tout le monde arrêtait de manger de la viande, toutes les graines de soja et compagnie qu'on donne aux bêtes pourraient nourrir toute la population qui crèvent de faim, donc il n'y aurait plus de famine. Mais qu'est-ce qui rapporte le plus aux Gouvernements, produire de plus en plus de bêtes nourris avec de plus en plus de soja & autres, ou stopper la famine ? Faudrait qu'ils revoient leurs priorités.

Niveau environnement, un jour j'ai vu un reportage, ça se passait aux Etats-Unis, tous les habitants d'une ville s'était retrouvée sans eau potable, car il y avait un élevage de vaches pas loin, et à cause de tous les cacas vacheux les nappes phréatiques avaient été contaminé. C'est charmant.
Aussi, les pets des vaches polluent plus que toutes les voitures sur terre, c'est rassurant quand on sait qu'il y a de plus en plus d'élevage qui se créent. Ah, terrain d'élevage = déforestation. A ce train là, on est pas dans la merde (lol le jeu de mots Razz)

Contrairement à tout ce qu'on nous répète, non la viande (incluant animaux terrestres mais également poissons et crustacés) et les produits issus des animaux ne sont pas vital pour notre santé. Au contraire, ils peuvent être mortels dans certains cas. Il y a plein d'alternative pour manger de bonnes choses (sans avoir de carences) sans en avoir recours au crime.

Ahhhh j'ai oublié le plus important ! Nous ne sommes pas des omnivores ! Et là, la plupart des gens me rappellent que les hommes préhistos mangeaient de la viande. Ouais, et depuis quand ils détiennent la vérité universelle ? C'est pas parce qu'ils en mangeaient que c'est une nécessité. Ils s'habillaient pas, ils avaient pas de portable, avaient pas de voiture ? Dans ce cas là on se débarrasse de tout ça et on refait comme eux ! Je veux dire, on a évolué, alors tachons d'évoluer nutritionnellement parlant aussi. Contrairement aux autres omnivores, nous on doit cuire la viande, tandis que les animaux omnivores se jettent dessus et dévorent tout. Preuve scientifique à l'appui, on a les mêmes dents que les animaux herbivores. On a pas de griffes, les animaux omnivores si. On a l'intestin long, comme les animaux herbivores, tandis que les animaux carnivores ont l'intestin beaucoup plus court pour mieux digérer la viande. Etc...

Voili voilou Razz

Revenir en haut Aller en bas



I'm Tempidou


Messages : 310
Date d'inscription : 30/08/2010

Tadam. _
MessageSujet: Re: Tadam.   Tadam. EmptyDim 16 Oct - 16:24

A partir du moment ou je suis végétarienne je ne mange pas de poisson non plus hein Wink
Bon, je vais faire très court parce que pour moi c'est logique, tellement que je n'arrive pas à l'expliquer. Je souffre de tca (anorexie et boulimie), et la viande, c'est juste L'aliment qui me dégoûte au plus haut point, car c'est un cadavre d'animal, d'un être vivant qui a été élevé pour mourir et être mangé, et j'estime que personne n'a le droit de faire ça. C'est tout. Donc j'ai arrêté pour ne pas agraver ma maladie psychologiquement, même si je sais que physiquement ça aurait été mieux pour moi d'en manger encore
Revenir en haut Aller en bas



I'm Trouble Maker


Messages : 57
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 27
Localisation : Lost At Sea

Tadam. _
MessageSujet: Re: Tadam.   Tadam. EmptyDim 16 Oct - 19:01

Sérieusement j'aurais pas pu mieux expliquer que ça! J'ai toujours voulu être végétarienne, depuis le premier jour où j'ai su que c'était un animal qui traînait dans mon assiette. On m'a bourré la tête de mensonges, comme quoi ils étaient bien traités dans des fermes avec de grands prés, que c'était essentiel pour que je puisse vivre, que si on ne les mangerais pas il y en aurait beaucoup trop (ce qui est complètement con car c'est l'élevage qui cause ceci), etc etc etc! Et puis je sais qu'un jour, quelques mois avant de devenir végétarienne, je disais "je pourrais pas vivre sans viande c'est trop bon". Sérieusement, là j'y repense est je me trouve dégueulasse! Je n'aimais pas toute l'histoire derrière la viande, les abattoirs, etc, mais j'aimais le goût. De mon côté la viande en tant que telle ne me dégoûtait pas, car je ne réalisait pas encore vraiment ce que c'était, à quel point c'était cruel. Et il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai décidé de faire des recherches, de vraiment m'informer. J'avais déjà fait le coup de 'je deviens végétarienne' à ma mère des milliards de fois lorsque j'étais plus petite, mais elle ressortais le "c'est essentiel pour toi" ou encore "c'était trop cher", bullshit comme ça... Cette fois ça m'a pris probablement cinq minutes pour être sûre et certaine que je ne mangerai plus jamais de viande. Je sais que "le cochon au supermarché il a été tué que tu le manges ou non", que juste moi, toute seule, j'en fais pas de différence. Mais je ne veux pas faire partie de ça, je ne veux plus encourager ceci. J'ai lut à quelque part qu'un végétarien sauve 100 animaux par année. J'ai passé presque 15 ans à manger de la viande, et beaucoup en plus, j'étais une grosse carnivore, j'en mangeais tout le temps! J'ai tué environ 1500 animaux. Imaginez, 1500 animaux, pendus par les pattes, et moi, couteau à la main, je leur tranche la gorge, puis les démembres, tout ça pendant qu'ils sont vivants. Et dites vous que ce tout ce qu'il y a de pire que la mort, c'est la vie. Ces 1500 animaux, simplement destinés à me nourrir (moi, qui en a strictement pas besoin DU TOUT, au contraire), ont vécu une vie complètement horrible, mais horrible. Je sais pas, je trouve seulement ça répugnant. Je ne vais pas aller plaindre aux gens qui mangent de la viande, bien sure que non, en plus que je viens de passer végétarienne, mais c'est vraiment la meilleure manière de dire que tout ça n'a aucun sens. Et je suis vraiment contente de voir que de plus en plus de gens le deviennent. C'est à plusieurs qu'on peut faire une différence. (:
Revenir en haut Aller en bas
http://societyfailure.tumblr.com



I'm Amon-Rê


Messages : 303
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi, derrière c'est pas pratique.

Tadam. _
MessageSujet: Re: Tadam.   Tadam. EmptyVen 28 Oct - 9:02

Bienvenuuue !! !! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Sex, drug, & Rock'n'Roll.

I'm DoubleV


Messages : 443
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 27
Localisation : Vise à droite. Nan, l'autre droite.

Tadam. _
MessageSujet: Re: Tadam.   Tadam. EmptyVen 4 Nov - 22:01

Bienvenue. Les femmes jalouses domineront le monde.
Avant, j'ai voulu être végétarienne... Mais tout compte fait, malgré toutes mes argumentations... J'aime énormément la viande.
Revenir en haut Aller en bas


I'm Contenu sponsorisé



Tadam. _
MessageSujet: Re: Tadam.   Tadam. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tadam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Confier :: 
Board et Administration
 :: 
« Choses importantes
 :: « Présentation :: 
« Présentations validées
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit