AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je sais plus quoi faire....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


I'm Lilas~


Messages : 104
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 24
Localisation : Dans le sud du 68 !!! =D

MessageSujet: Je sais plus quoi faire....   Sam 7 Jan - 22:12

Voilà c'est assez compliqué, j'ai déjà parlé de ces personnes par le passé. De Thibaut et Nicolas. Je voulais sortir avec Thibaut depuis l'année dernière et après de longues péripéties (voir mes autres sujets) je suis enfin avec lui. Je suis sortie avec lui lors d'une soirée où il n'y avait que nous trois.
Le lendemain quand je rentrais chez moi, Nico m'a envoyé un message. Un gros pavé qui résumé voulais dire qu'il voulais lui aussi sortir avec Thibaut. Ca m'a profondément choqée d'une certaine manière car je ne m'en doutais pas du tout. (Je ne suis pas homophobe je précise). Bref au début on a donc fait attention a comment on se comportaient au lycée et tout mais on avait envie de moment de tranquillité et d'être seuls surtout. Il l'a assez mal pris et est entré dans une sorte de dépression. On a essayé de le faire sortir de là mais tant que lui ne voulait pas on pouvait pas faire grand chose.
Un jour alors qu'on avait prévu une soirée où on dormirait sur place il m'avait demandé avant s'il pouvait dormir avec nous... C'est à dire dans le même lit... :/ Ma réponse a été un non catégorique mais il demande quand même de pouvoir avoir de temps en temps la tête sur son épaule et tout.... Moi ça me gène mais j'ai pas envie que tout le travail qu'on a fait ne serve à rien pour ça...
Je sais plus comment réagir, cette situation dure depuis plus de 2 mois maintenant...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


I'm Silvanir


Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire....   Sam 7 Jan - 23:59

Bonjour,

Voila, le fameux Thibaut ayant fait tant couler d'encre c'est moi.

Mais comme le dit Lilas, le problème est notre ami. Je tiens aussi à dire que en aucun cas je suis homophobe. Mais pour moi la situation est de plus en plus intenable, car Nico et constamment sur la pente raide. Il n'accepte pas cela vis à vis des autres et cela le bouffe de l'intérieur, il en veut toujours plus et va même parfois jusqu'au chantage pour obtenir ce qu'il veut. Aussi il se scarifie et cela nous inquiète au plus haut point, surtout qu'il parle régulièrement de tentative de suicide. Bilan pour moi, deux nuits blanches avant les vacances et je me suis libéralement endormis au lycée.

Mais comme la vie n'est jamais rose, dans ce contexte explosif vient une fille, Marie. Cette fille Nico l'a rencontrée l'année dernière. Il s'entend très bien avec elle et il en est même tombé amoureux. C'est LA le vrai problème, il ne sait pas si il l'aimera autant que moi, mais surtout, elle même va mal, ayant essuyer le refus du mec qu'elle aimé. Je ne la connait pas plus que cela, mais lors du nouvel an, elle a rencontré quelqu'un et elle en est tombé amoureuse. Et la Nico s'est effondré. Il voudrait bien sortir avec elle, mais il n'ose pas le faire et surtout, qu'elle représente beaucoup pour lui. Il ne veut pas un refus ni prendre le risque de perdre une amie à qui il se confie.

Le pire la dedans, c'est que même si o essaye de lui remonter le moral, on n'y arrive pas. Nous sommes quasiment toujours avec lui pour qu'il ne soit pas seul, ce qui la rend complètement fou. Et surtout, j'en viens à ne pas vouloir qu'il demande à Marie, pour évité une rechute, parce que dans son état, cela le tuera, mais au sens premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


I'm Amon-Rê


Messages : 303
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi, derrière c'est pas pratique.

MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire....   Dim 8 Jan - 15:13

Il faut le soutenir, mais aussi le pousser a aller vers cette fille. Si il le fais pas, c'est votre couple qui va être mal.
Mais, si ça rate, il faut vraiment le soutenir, encore plus...
Ne pas dire a une personne qu'on l'aime ce détruit de l'intérieur, plus que si la fille en question refuse. Si elle le fais, il pourra tourné la page. Et si il fait du chantage, ne marcher pas devant. Je l'ai fais ça. ça fais plus de mal qu'autre chose. Mais je ne suis pas un pro... je dit juste que je pense:)
Ha oui et pis, BONNE ANNEE ! et meilleur voeux Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


I'm Silvanir


Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire....   Mar 10 Jan - 22:40

Je suis au bout du rouleau !!! J en peux plus de cette situation.

Le pire c est qu il ne veut pas comprendre et admettre que l on puise parfois Lilas et moi avoir envie et besoin de se retrouver rien que tous les deux. Il nous demande d être constamment avec lui, il ne fait aucun effort a ce niveau là. Il refuse d être avec d autres personnes que nous et il nous fait des crises pour cela. Il nous reproche même le fait qu il nous laisse parfois au profit d autre gens, disant que nous ne voulons pas être avec lui alors qu il nous ignore !

Mais aujourd hui ça a été le pompon, demain c est l anniversaire de Lilas et comme nous avons deux heures avant les cours nous avons décider de se retrouver rien que tous les deux, sachant que cela fait plus depuis les vacances et le nouvel an que nous n en avons pas eux l occasion et que nous ne l aurons plus avant un certain moment. Et voilà qu il nous fait un caprice monumental a cause de ça ! Je sais bien qu il faut qu on soit la pour lui, mais il h a quand même des limites ! Messieurs a donc décidé de rester seul et de pouvoir déprimer en paix. Pour infos, l après midi on va la passée ensemble et il y a pas mal de gens au lycée avec qui ils s entend très bien, mais bizzarement pas demain.

Il est donc en train de gâcher l anniversaire de Lilas tout simplement parce qu il a décider. Mais il est qui pour nous dire quand nous devons nous voir elle et moi ? Le seul hic, c est que je ne supporte pas qu on fasse du mal aux gens que j aime, et encore moins a Lilas et lorsque cela arrive je deviens incontrôlable et je suis capable du pire.

Mais comment lui faire comprendre qu il va trop loin et que nous n en pouvons plus lorsque les mots ne marchent plus ? Il m a poussé à bout et je suis tellement fatigué de cette situation que je dors mal et la crise nerveuse n est surrement pas loin. Que devons nous faire ? Aller voir l infirmière scolaire, le faire aller voir un psy ??? Parce que bientôt, soit tout explose, soit je vais moi aller voir le psy pour dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


I'm Amon-Rê


Messages : 303
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi, derrière c'est pas pratique.

MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire....   Mar 10 Jan - 22:52

Oui alors la. Inconscient, il souhaite que vous vous sépariez. C'est inconscient hein. ça met arrivé, mais j'ai arrêter, sois faut lui faire comprendre en gueulant qu'il a pas le droit et le laisser un peu tout seul et lui conseille d'aller voir la psy ça aide Wink

Et toi, trouve un truc pour te calmé. et tu n'ai pas oublier de lui dire ce que tu va faire Wink dit lui ... tu fais des révision et au lieu de ça tu va voir t'a belle Wink enfin, moi je dit tout ça, c'est pour aider. Mais ce mec essaye de vous séparé. Quand on déprime, on veux que tout le monde sois comme ça, et même pire. on peu rien faire tant qu'il en prend pas constance. il faut pas le laisser faire. même quitte a lui mettre baf si il va trop loin (menace de suicide et tout ça) Je n'ai jamais eu a faire a ça. je ne suis donc pas sur a 100% donc après c'est a toi de voir Wink en tout cas, j'espère que ça ira mieux pour vous deux Wink je ne vous connais pas bien mais Lilas le mérite et toi aussi a mon avis Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


I'm Lilas~


Messages : 104
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 24
Localisation : Dans le sud du 68 !!! =D

MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire....   Mer 11 Jan - 20:43

Le problème c'est qu'il va trop loin justement... Il en est venu à se scarifier à un moment...
Moi non plus je n'en peux plus. Hier il m'a énervé, et bien en plus. Pourquoi ? Il m'avait demandé s'il avait l'autorisation de pouvoir poser sa tête sur son épaule genre quand on est tous les trois et qu'on regarde la télé.
J'ai fini par lui dire non... Parce qu'il veux que ça se fasse progressivement (le sevrage). Sauf que ça fait 2 mois que ça dure. De plus ça va donner, encore un peu, encore un peu, encore un peu c'est encore trop tôt, bon ben un peu plus alors, etc....
Et ça je veux pas je le lui à fait comprendre et il a pas apprécié. Mais qu'il s'en prenne un peu aussi, pas toujours les même qui doivent faire des compromis merde !
Je suis une fille qui a tendance à pas laisser transparaitre ce genre d'émotion aussi je suis surement celle chez qui ça ce voit le moins mais il n'empêche que je suis vraiment mal en ce moment...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


I'm Amon-Rê


Messages : 303
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi, derrière c'est pas pratique.

MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire....   Mer 11 Jan - 20:53

Moi je pense qu'il faut arrêter. Et vous arrêter de le laisser faire. ça l'aide pas. être avec oui, mais pas le laisser faire. si il ce scarifie, laisser le. Le chantage ne mene a rien. Il s'en mordra les doigts.

Je sais que ça va être dur. Mais vu comme vous êtes, c'est vous ou lui...

Encore bonne anniversaire Lilas !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


I'm Lilas~


Messages : 104
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 24
Localisation : Dans le sud du 68 !!! =D

MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire....   Mer 11 Jan - 21:24

Moi j'ai déjà abandonné depuis quelque temps et il le sait, je suis la plus dure avec lui et je ne cède pas facilement. Comme à son anniv où je lui ai dit qu'on viendrai pas avant 6h parce qu'on pouvait pas faire autrement, il nous a fait une crise, je lui ai répondu qu'il se comportait comme un gamin capricieux mais j'ai pas cédé, il m'a traité de plein de chose mais quand on est arrivé chez lui il s'était calmé, mon message avait du faire un petit bout de chemin dans sa tête déjà à ce moment là je pense.
C'est pas pour moi que je m'inquiète, moi je tiendrai je le sais. Mais je m'inquiète pour Silvanir parce que moi je vois quand il est pas bien, qu'il est énervé à cause de ça mais il a toutes ses raisons d'être comme ça et je ne le blâme pas... Et c'est ça qui me fait le plus souffrir dans cette histoire.

_________________


Dernière édition par Lilas~ le Jeu 12 Jan - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


I'm Amon-Rê


Messages : 303
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi, derrière c'est pas pratique.

MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire....   Mer 11 Jan - 21:34

Oui, c'est normal d'être énervé avec un truc pareil...
Il faut qu'il face comme toi. Même évité de le voir par moment. Faite plus de chose tout les deux Wink ça le calmera Wink il faut essayer Smile mais faut vraiment comme ce que tu a fais. Ne plus le laissez faire. Aucun des deux Wink

Et si jamais tu aimerais calmé ton petit ami, masse le Wink chez moi ça marche, essaye chez lui Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


I'm Lilas~


Messages : 104
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 24
Localisation : Dans le sud du 68 !!! =D

MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire....   Jeu 12 Jan - 5:57

On essaye déjà un peu de prendre de la distance et surtout que quand on est pas avec lui qu'il soit avec quelqu'un d'autre, pas tout seul.

Le problème c'est que c'est dur de masser par sms ou via skype. Quand on est ensemble ça va mais c'est quand on est loin l'un de l'autre que c'est plus délicat.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


I'm Amon-Rê


Messages : 303
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi, derrière c'est pas pratique.

MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire....   Jeu 12 Jan - 15:39

Ouais, c'est vrais... Via sms c'est dur ^^
Oui avec d'autre mais si il refuse, ne faut faut pas ce croire obliger de resté.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


I'm Plumy' Hammet Sevenfold


Messages : 275
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire....   Dim 29 Jan - 20:56

Prendre un rendez vous avec un psy pour votre pote commence à devenir....hum..Urgent.Très urgent même.Parce que là,en lisant vos com's;je vois un enfant.Capricieux,égoïste,et surtout,très mal dans sa peau.J'ai l'impression de vous voir en tant que parents,et je le voit lui comme vôtre gosse.Amôn sa te fait pas le même effet en lisant?Il a l'air Torturé entre l'homo' et l'hétéro....Si il a souffert en voyant cette fille lui tourner le dos,et si il souffre en vous voyant ensemble.Ou bien il est bi' ou bien il est tirailler.Il sait pas quoi choisir.Il a l'air vachement instable.

Après,ses vrais parents...Y en sont ou?Je pense pas qu'ils soient au courant si?Parce que si oui,faut les convaincre de vous aider.

Et comme dit Amon restez au max' en dehors de son jeu.Plus vous allez rentrer dans son délire,plus vous aller avoir du mal à en sortir.
Mais restez quand même là pour lui.Quoi qu'il arrive,le lachez pas.Sans cédez,faut être présent.Même si c'est dur,faut qu'il sente qu'il est pas tout seul.


Et puis,avant que je n'oublis car mieux vaut très tard que jamais:
Joyeux Anniversaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


I'm Lilas~


Messages : 104
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 24
Localisation : Dans le sud du 68 !!! =D

MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire....   Lun 30 Jan - 19:34

Ca va mieux il s'est enfin resaisit mais on surveille encore ça d'assez près des fois qu'il fasse une rechute. Ca a été dur de lui faire comprendre mais en tout cas pour le moment il passe plus son temps à soupirer avec un air morose.

Merci pour vos conseils Smile
(Et merci Plumy Smile )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


I'm Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire....   

Revenir en haut Aller en bas
 

Je sais plus quoi faire....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Confier :: 
Maintenant, confidentons-nous !
 :: 
« Témoignages en tout genres
-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit