Se Confier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Lui, le meilleur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Rêveuse au grand coeur

I'm Alice


Messages : 48
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi

Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptySam 11 Sep - 12:15

Bonjour, bonsoir ! Alors je voudrais faire un petit témoignage Smile

Je voulais vous présenté mon meilleur ami, Vincent. Il à mon âge, drôle, heureux et Aveugle. Il est tout simplement génial ! Il est dans un collège pour adolescent "normal". Il vit très bien son handicap, il est heureux et il aime surtout rire de son "handicap". Et oui, il ne voit pas, donc il ne vois pas le tableau et quand un prof lui dit quelques chose du genre "tu vois bien vincent" sans s'en rendre compte, il répond "bah non j'vois pas" et il rigole.
Pour écrire et suivre ces cours, il à un ordinateur avec un clavier à 6 touches, et chaque lettres correspond à une combinaison de ces touches.
Il est très indépendant. Sauf pour marcher dans le collège bien sûr où il s'accroche au bras de quelqu'un ! Et pour moi, j'ai carrément oublié le fait qu'il soit aveugle. Bon j'avoue ça m'est arrivée de l'oublier dans la cours /PAN ! / Meilleure Amie indigne ...
Vincent fait même du sport ! Et oui le basket au collège avec lui c'est que du bonheur !
Et ce que tout les deux ont préfère par dessus tout ... C'est d'aller au cinéma ! Héé oui c'est plutôt insolite ^^ Mais c'est comme sa !
Donc voilà juste pour dire que je pense que les gens devraient arrêter de se plaindre pour des bêtises, alors que d'autres ont eux moins de chance et qu'il le vive très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

I'm Invité



Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptySam 11 Sep - 12:23

Ben justement j'ai fais un blog sur la recherche du bonheur, et j'en arrive a la même conclusion que toi. Je pourrais prendre le cas de ton ami pour mon blog ?

Sinon il est très courageux, ca doit pas etre dificile tout les jours. Ne pas avoir la vue c'est..........horrible ! On voit rien, même pas les beau mec X). Tu as de la chance d'avoir un super ami comme lui. Je me demande comment il fait.
Revenir en haut Aller en bas

Rêveuse au grand coeur

I'm Alice


Messages : 48
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi

Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptySam 11 Sep - 13:06

Oui tu peux prendre mon témoignage sur ton blog Smile C'est sur que sa doit pas être facile tout les jours pour lui, mais sérieusement il à une vie comme n'importe qui Smile
Revenir en haut Aller en bas

Sex, drug, & Rock'n'Roll.

I'm DoubleV


Messages : 443
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 27
Localisation : Vise à droite. Nan, l'autre droite.

Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptySam 11 Sep - 16:27

Waaaah ! T''as de la chance d'avoir un ami pareil.
Comme quoi, nous & nos petits malheurs à la c*n, on ferait mieux de se la fermer quelque fois.
Dis bravo ton ami de ma part, si tu peux =D
Revenir en haut Aller en bas

Rêveuse au grand coeur

I'm Alice


Messages : 48
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi

Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptySam 11 Sep - 16:32

Pas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

I'm Invité



Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptySam 11 Sep - 19:45

Merci Alice.


W >> C'est pas forcément vrai ce que tu dis. C'est pas parce que quelqu'un a des plus gros problèmes que les notre qu'on ne peux pas se plaindre. C'est comme si tu disait le gazage c'est moins pire que mourir de faim. Tout les deux sont graves comme tous les problèmes existe. Ensuite c'est pas parce qu'il est aveugle qu'on a de la chance d'avoir un ami comme ca. Un ami c'est pas sa façon d'être qui est importante mais sa fidélité.
Revenir en haut Aller en bas

« Fondatrice
あなたは私の夢です。
fondat ex • Chirarizumu « »

I'm • Chirarizumu «


Messages : 148
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 26

Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptyDim 12 Sep - 9:00


    Tous les problèmes sont graves en soi de toute façon. Smile
    Je pense qu'il est courageux. Je ne connais pas beaucoup de gens qui arriverais à surmonté ça comme ça. Félicite le de ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://seconfierv2.faireforum.com

Sex, drug, & Rock'n'Roll.

I'm DoubleV


Messages : 443
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 27
Localisation : Vise à droite. Nan, l'autre droite.

Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptyDim 12 Sep - 10:38

Yoshi a écrit:
Ensuite c'est pas parce qu'il est aveugle qu'on a de la chance d'avoir un ami comme ca. Un ami c'est pas sa façon d'être qui est importante mais sa fidélité.

C'est pas ce que j'ai dit ><
J'ai dit qu'elle avait de la chance d'avoir un ami COURAGEUX comme ça. Aveugle ou pas, ce mec est vachement positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

I'm Invité



Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptyDim 12 Sep - 12:00

Waa c'est génial qu'il sot si courageux. Être aveugle, ça doit pas toujours être facile, et c'est vraiment sympa de ta par de l'aider (: Et surtout, d'être son amie ! Certaine personne dise des trucs genre : Ah lui il est pas normal, j'approche pas. C'est du racisme en fait, donc c'est cool qu'il est une amie comme toi (; Dis lui bravo de ma par si tu peux !
Revenir en haut Aller en bas

Rêveuse au grand coeur

I'm Alice


Messages : 48
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi

Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptyDim 12 Sep - 14:00

Oh' sa fais vraiment plaisir tout ce que vous dites :$ Et c'est surtt moi qui est de la chance de l'avoir Smile Sans lui sa serait pas pareil. Et pis il est pas tellement victime de racisme, au contraire ^^ Bon ya certain jaloux parce qu'on lui accorde plus de choses mais sinon ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

I'm Invité



Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptyLun 13 Sep - 19:20

Il existe aussi des rasciscme pour jumeaux dans le sens où ils sont pas normaux

w >> a dsl j'avais pas compris.
Revenir en haut Aller en bas

« Fondatrice
あなたは私の夢です。
fondat ex • Chirarizumu « »

I'm • Chirarizumu «


Messages : 148
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 26

Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptyLun 13 Sep - 23:31

    Yoshi. Attention Sms. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://seconfierv2.faireforum.com
Invité

I'm Invité



Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptyMar 14 Sep - 16:25

mince. Je pensais que ce mot passait. désolé
Revenir en haut Aller en bas

T'es sûre ? Oui.... je crois.

I'm M&M's


Messages : 137
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 31
Localisation : Suisse-France (01)

Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptyMar 14 Sep - 18:06

avoir de la chance d'avoir un ami pareil doublev ? Il vaut plus que les amis normaux ? En parlant comme ça, on croirait que t'as envie qu'il y ait plus d'aveugles pour qu'il y ai plus de courageux.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bulles-rondes-x.skyrock.com
Invité

I'm Invité



Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptyMar 14 Sep - 20:09

Mais non Arabesque, ce qu'elle veut dire : C'est que c'est génial d'avoir un ami courageux. Même s'il n'était pas aveugle. Tu comprend ?
Revenir en haut Aller en bas

T'es sûre ? Oui.... je crois.

I'm M&M's


Messages : 137
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 31
Localisation : Suisse-France (01)

Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptyMar 14 Sep - 20:44

courageux pour quoi ? Parce qu'il est handicapé et doit vivre aveugle ? Qui y-a-t-il de courageux à vivre comme on est ?
Yoshi et moi je vous dit pas tous les trucs qu'on se reçoit parce qu'on est jumelle. ça veut dire qu'on est courageuse ?

Une pote a ma soeur à la leucémie. Elle est courageuse ? Non ils sont juste malades ou handicapés. Y'a pas de courage là-dedans. C'est ton comportement qui est courageux. Mais agir comme le fait un aveugle n'est pas courageux : c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bulles-rondes-x.skyrock.com



I'm Tempidou


Messages : 310
Date d'inscription : 30/08/2010

Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptyMer 15 Sep - 13:15

Oui mais lui il est courageux de vivre avec son handicap presque normallement.

Parce que moi j'ai un copain qui est muet, sa pourrait paraître moins important que d'être aveugle, mais pourtant il le vit vraiment super super mal. Il supporte pas de ne pas pouvoir s'exprimer, et surtout que les gens lui parle comme à un débile.

C'est super Alice que ton copain lui le vive bien ! =)
Revenir en haut Aller en bas

T'es sûre ? Oui.... je crois.

I'm M&M's


Messages : 137
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 31
Localisation : Suisse-France (01)

Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptyMer 15 Sep - 13:43

Ouais c'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bulles-rondes-x.skyrock.com

Rêveuse au grand coeur

I'm Alice


Messages : 48
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : Devant l'ordi

Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptyMer 15 Sep - 17:36

Héé doucement les gens ! Je veux pas que ce post' finisse en bataille générale ! Very Happy

Peace & Love ! afro cheers

Et Tempidou > Aveugle et muet c'est pareil. Pour moi il y a pas d'handicap ou de maladies plus importante que les autres. Tout les médecins, etc devraient faire en sorte d'essayer de trouver des solutions pour toutes les maladies, malheureusement c'est pas le cas loin de là :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité

I'm Invité



Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptyMer 15 Sep - 18:57

Tempidou a écrit:
Oui mais lui il est courageux de vivre avec son handicap presque normallement.
C'est super Alice que ton copain lui le vive bien ! =)


Je t'explique, il a pas trop le choix en fait.

Alice >> je crois que je préfère être muette que aveugle, déjà je pourrais pas voir les chevaux X). Mais ni les choses magnifique, on ne se rend pas compte du danger,.... Muet c'est gênant mais au moins tu peux toujours parler, mais tu vois la vie.
Revenir en haut Aller en bas

T'es sûre ? Oui.... je crois.

I'm M&M's


Messages : 137
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 31
Localisation : Suisse-France (01)

Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptyMer 15 Sep - 19:35

oui c'est vrai. c'est pas du courage vu qu'il a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bulles-rondes-x.skyrock.com

Sex, drug, & Rock'n'Roll.

I'm DoubleV


Messages : 443
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 27
Localisation : Vise à droite. Nan, l'autre droite.

Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptyMer 15 Sep - 19:45

Eh, Rouquine, on se CALME. (même si tu t'es calmée ^^.)

T'as fait une interprétation complètement erronée de ce que j'ai écrit. Alors : j'ai dit qu'il avait DU COURAGE DE VIVRE LES CHOSES DE CETTE MANIÈRE LA. Je connais des tas de gens handicapés, et la plupart le vivent très mal, s'en plaignent... C'est normal, bien sur. Parce-que ça doit être dur, très dur. Mais lui, il a l'air de bien le vivre.

Et puis du moment que je n'agresse personne, je dis ce que je veux =D


Revenir en haut Aller en bas



I'm Tempidou


Messages : 310
Date d'inscription : 30/08/2010

Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptyJeu 16 Sep - 15:48

Voila c'est ce que j'essayait de dire enfaite ...

Alice=> j'ai dit sa peut parraitre, la preuve ci-dessous xD
Parce que pour très bien connaitre cette personne, je sais aussi a quel point c'est dur pour lui.D' ailleurs j'essaye de l'aider au mieux mais c'est difficile.
Je suis d 'accord avec toi, ce serait super que l'on trouve un moyen de soigner sa. Mais je sais même pas si il est question de pouvoir le soigner de faîtes =/
Revenir en haut Aller en bas

T'es sûre ? Oui.... je crois.

I'm M&M's


Messages : 137
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 31
Localisation : Suisse-France (01)

Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptyJeu 16 Sep - 16:35

W >< c'est pour ça que j'ai dit ouais c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bulles-rondes-x.skyrock.com

Sex, drug, & Rock'n'Roll.

I'm DoubleV


Messages : 443
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 27
Localisation : Vise à droite. Nan, l'autre droite.

Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! EmptyJeu 16 Sep - 16:45

Rouquine >> C'est pour ça que j'ai écrit "même si tu t'es calmée ^^"
XD
Revenir en haut Aller en bas


I'm Contenu sponsorisé



Lui, le meilleur ! _
MessageSujet: Re: Lui, le meilleur !   Lui, le meilleur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lui, le meilleur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Confier :: 
Maintenant, confidentons-nous !
 :: 
« Témoignages en tout genres
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit